Des élèves de Saint-Martin-Boulogne enregistrent une chanson avec I Muvrini

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 Nord

L'an dernier, des élèves du collège Roger Salengro à Saint-Martin-Boulogne avaient chanté au Zénith de Lille, avec le groupe corse I Muvrini. L'aventure se poursuit aujourd'hui avec l'enregistrement d'un titre.

"On va vivre ce moment, on va enregistrer, on va donner le meilleur de nous mêmes" explique aux enfants, le chanteur corse. Être exigeant avec soi pendant l'enregistrement, pour figurer peut-être sur le prochain album d'I Muvrini. Depuis la rentrée de septembre, ces élèves du collège Roger Salengro de Saint-Martin-Boulogne, répètent avec leur professeur de musique un titre écrit par le groupe I Muvrini.

La chanson "On ne met pas ses enfants sur l'eau" a été composée en réaction au drame d'Elan, l'enfant migrant syrien retrouvé noyé sur une plage de Turquie ...Une expérience unique pour ces jeunes : "C'est extraordinaire de chanter avec un grand chanteur" ,"c'est une grande aventure".
Des élèves de Saint-Martin-Boulogne enregistrent une chanson avec I Muvrini

"C'est ça la partition de la vie, la partition du monde. Et être sur la scène aujourd'hui pour un artiste, c'est être sur la scène du monde, avec tout ce que cela veut dire de beauté, d'originalité, de fraîcheur," explique le chanteur corse en désignant les enfants "et en même temps d'être capable d'être à la hauteur de cette époque."
Un moment de réflexion et de partage musical à découvrir courant 2017 sur l'album du groupe corse.