Inchy-en-Cambrésis : un (petit) serpent dans les bigoudis

Drôle de surprise ce mardi dans un salon de coiffure d'Inchy-en-Cambrésis, près de Caudry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au salon de coiffure d'Inchy-en-Cambrésis, on ne parle que de ça ce mercredi matin. Un serpent dans les bigoudis. La responsable du salon en rigole encore même si elle est étonnée par l'ampleur prise par cette histoire insolite mais pas grave du tout. "J'allais faire une couleur à une cliente quand j'ai aperçu une forme longue rouge-brun. Tout de suite, j'ai cru que c'était mes employés qui avaient fait une blague avec un petit serpent en plastique, pour faire peur. Puis j'ai vu le serpent bouger..."

Les clientes présentes dans le salon lui ont alors conseillé d'appeler les pompiers. Ils ont pris en charge ce bébé serpent. En fait, c'est un élaphe, un serpent des blés, inoffensif, qui, selon La Voix du Nord qui a raconté cette histoire, a été emmené à Lille. 

Tout est vite rentré dans l'ordre mais on ne sait pas du tout d'où peut venir ce petit serpent qui a voulu se mêler aux bigoudis. Seul petit souci : les réseaux sociaux ont donné une forte résonnance à l'histoire et des internautes pas très malins ont parlé de manque de propreté dans le salon. Remarques sans aucun fondement et qui embêtent un peu dans ce salon d'Inchy-en-Cambrésis, à l'excellente réputation : "Ça peut donner de la mauvaise pub. Mais bon, nos clientes savent bien qu'on n'y est pour rien. Il vaut mieux en rigoler !"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information