420 t. de paille pour les agriculteurs de Vendée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude TRONEL

Les tracteurs se succèdent en gare d'Arras pour charger 420 tonnes de paille pour des agriculteurs de Vendée.

video title

Arras (62) : solidarité paille des agriculteurs

420 tonnes de paille à charger sur une trentaine de wagons depuis ce matin, 9 heures, c'est un véritable ballet de tracteurs en gare de fret d'Arras. Toute la journée, quelques 50 céréaliers de l' Artois et du Ternois vont ainsi se succéder dans le cadre de cette opération solidarité.

420 tonnes de paille à charger sur une trentaine de  wagons depuis ce matin, 9 heures, c'est un véritable ballet de tracteurs en gare de frêt d'Arras. Toute la journée, quelques 50 céréaliers de l' Artois et du Ternois vont ainsi se succéder dans le cadre de cette opération solidarité.

 

Les 420 tonnes de paille du pas-de-Calais partent pour les élevages de Vendée. Cette paille viendra en appoint des ressources fourragères destinées au bétail. Après les 66 camions du mois dernier, ce train de paille partira demain à 10h 45 pour un trajet qui le mènera à Montoir de Bretagne.



Solidarité paille des agriculteurs

Reportage de Florence MABILLE

& paul-Albert DRUON

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité