Cet article date de plus de 9 ans

Braderie : dernier jour pour réserver une place

29 août : dernier jour pour réserver son emplacement en mairie de Lille. Après premier arrivé, premier servi.

 

Mis à part les quelques bradeux organisés qui prévoient tôt et réservent leur emplacement avant de partir en vacances, les services municipaux expliquent que pour la majeure partie des particuliers la réservation des emplacements se fait au retour des vacances.

Si bien que depuis l'ouverture, le 6 août dernier, des réservations des emplacements, tout s'accélère dans les derniers jours.

Quelque 10.000 vendeurs professionnels et particuliers sont présents sur les quelque 100 km d'étals que comporte la braderie de Lille.

Cela donc potentiellement du monde aux portes des bureaux d'inscriptions ces derniers jours. A titre d'exemple, on a multiplié par deux le nombre d'inscriptions en une semaine pour s'établir, à 4.000 affichettes distribuées hier mardi 28 août.

Et aujourd'hui, c'est le "rush intégral" explique-t-on aux services municipaux (d'ailleurs assez difficile à joindre) : "les trois agents qui distribuent les affichettes s'attendent à une grosse journée et alors que la plateforme téléphonique reçoit 500 appels par jour pour la braderie. On en est déjà à 500 appels ce mercredi à 10h20 !"


Pour les retardataires, qui n'auront pas réservé leur emplacement avant ce soir 17h30, il faudra donc localiser un axe qui ne soit pas rouge (interdit à la braderie pour cause de sécurité) et s'y installer le premier.

Ville de Lille : réserver son emplacement ?

Les emplacements définis dans le périmètre Braderie sont gratuits et non revendables . Les affiches «emplacement réservé» sont délivrées au 2bis rue F. Mottez du 6 au 29 août 2012 au de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Aucune affiche ne sera distribuée avant ou après ces dates.

Propriétaire résidant dans le périmètre braderie et souhaitant réserver un emplacement au droit de son immeuble : se munir d’une pièce d’identité et d’un avis de taxe foncière 2011.
 
Locataire résidant dans le périmètre braderie et souhaitant réserver un emplacement au droit de son immeuble : se munir d’une pièce d’identité, d’une quittance de loyer 2012 et d’une attestation du² propriétaire ou de l’agence locative datant de 2012 vous autorisant à occuper les lieux. L’emplacement doit être partagé entre tous les locataires désirant faire la braderie.
 
Résidant hors du périmètre braderie et souhaitant réserver un emplacement : présenter une pièce d’identité, l’accord écrit, daté et signé avec les coordonnées du propriétaire du périmètre braderie et une copie de sa taxe foncière 2011.

Sur France 3 Nord Pas-de-Calais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales