Une septuagénaire a été retrouvée morte, bâillonée et ligotée chez elle à Cambrai. Les enquêteurs sont sur place.
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte par son jardinier et un voisin à son domicile ce matin. Elle était bâillonnée et ligotée, les mains dans le dos. La maison de la victime se situe dans un quartier pavillonnaire et calme de Cambrai.
Macabre découverte
Le jardinier devait aller chez la victime pour terminer un travail ce matin. En arrivant, inquiet de voir les volets fermés et une porte ouverte, il a prévenu un voisin. Tous les deux sont entrés dans la maison. Ils ont trouvé la victime allongée sur le sol de sa chambre. Elle était bâillonée et ligotée, baignant dans une mare de sang.
D'après les enquêteurs, la mort pourrait remonter à samedi en début de soirée.
Le reportage de Thomas Millot et Dominique Dumont
Les enquêteurs sur place
La police et l'identité judiciaire sont sur place. Une partie de la rue où se situe le domicile de la victime a été fermée. L'enquête a été confiée à la policie judiciaire de Lille. Une autopsie sera pratiquée demain. La piste d'un crime crapuleux est privilégiée.
Quartier calme
La victime habitait dans un quartier calme. Retraitée de l'industrie textile, elle vivait seule depuis le décès de son mari. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans son jardin hier matin.