Une par une, les communes adaptent le programme de la Fête de la Musique en raison des conditions météorologiques.
A Château-Thierry, les scènes extérieures se seront pas installées ce soir. Les festivités auront donc lieu en intérieur :
Eglise Saint-Crépin, à partir de 19h30,
Palais des Sports Marcel Lesage et Jacques Royer-Crécy, à partir de 20 heures ,
Biscuiterie, à partir de 19 heures,
Cafés de la ville, à partir de 20 heures.
Des modifications aussi à Compiègne et St Quentin (02)
Pas de concert en plein air à OCmpiègne ce soir tout comme à St Quentin: la municipalité a également décidé de suspendre toutes les représentations prévues en extérieur. Les têtes d'affiche comme Ycare qui devaient se produire sur un podium le feront quand même mais à l'abri au théâtre Jean Vilar à partir de 19h45 (concert gratuit ouverture des portes à 19h00):
19h45 : LES PETITES BOURRETTES
21h30 : YCARE
23h00 : SCOTLAND
Les chorales au Palais de Fervaques, les concerts aux Béguignages sont maintenus, ainsi que le concert d’Harmonie au Kiosque des Champq Elysées.
Les concerts et animations programmés à la Cité Billon sont transférés au Centre Champagne Artois.
Toutes les festivités organisées en intérieur sont par ailleurs maintenues.
Quant aux groupes locaux programmés ce soir, ils se produiront demain soir en extérieur, sur un podium, Place de l’Hôtel de Ville à partir de 17h00 (concerts gratuits):
17h00 : FARID
17h40 : COLLECTIF UHD
19h00 : MISSISSIPPI GUINGETTE
20h30 : LES FILS D’ALBERT
21h45 : THE ARTS
23h00 : LES SKAMARADES
24h00 : GUNBLAST
0h45 : ANTOINE ANTOIINE & LOGAN
Annulation pure et simple à Abbeville
Déjà ce matin, face aux menaces de rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100km/h, la municipalité d'Abbeville a préféré annuler les festivités de la Fête de la musique prévues ce soir afin d'éviter tout accident.
Les 50 ans de la pop
La Fête de la Musique est devenu en 30 ans un phénomème de société lancé le 21 juin 1982 le jour du solstice d'été. Toutes les musiques seront encore cette année au rendez-vous. De nombreux concerts gratuits sont proposés au public. Les genres musicaux variés séduiront les Picards qui sont invités à decendre dans les rues pour cette soirée unique et exceptionnelle.
Cette 31ème édition de la Fête de la Musique coïncide avec les 50 ans de la pop. En 1962, les Beatles, 4 garçons de Liverpool insufflent une véritable révolution dans le monde de la musique. Cette année les musiciens rendent hommage aux cinquante ans de la pop.
Pour en savoir plus demandez le programme !