Dans quelles circonstances, 4 membres d'une même famille de Gouy-sous-Bellonne sont-ils morts ?
A l'issue de la conférence de presse du Procureur de la République de Reims, on n'en sait pas beaucoup plus sur le drame de Lalobbe, qui a touché quatre membres d'une famille de Gouy-sous-Bellonne.
Vanessa et Grégory Michel (photo tirée du profil Facebook de Vanessa Michel)
L'autopsie a confirmé "la mort par pendaison" du père de famille. Les deux enfants (Lilian, 2 ans, et Loïc, 3 semaines) et leur mère ont bien été asphyxiés. Celle-ci a été retrouvée ligotée sur une chaise, le visage recouvert d'un sac. Aucune trace d'effraction ou de lutte n'ont été constatées, mais "nous étudions encore toutes les hypothèses" a précisé le procureur.
Selon le procureur, "le couple était uni, n'avait pas de problèmes d'argent ou de difficultés professionnelles". Grégory Michel, 34 ans, le père de famille, souffrait de troubles psychologiques et avait des tendances dépressives. Des médicaments anti-dépresseur ont d'ailleurs été retrouvés dans la gîte.
Des analyses scientifiques et toxicologiques sont toujours en cours pour tenter de reconstituer la scène de crime et de trouver un éventuel mobile.
Le procureur de la République a également indiqué que Vanessa Michel, la mère, 33 ans, avait noté l'heure de son dernier allaitement du bébé, vers 19h45, vendredi soir. Le téléphone a également été utilisé en début de soirée.
Cette famille de Gouy-sous-Bellonne séjournait pour des vacances dans ce gîte depuis une semaine. La macabre découverte avait été faite par le propriétaire du gîte samedi matin.
A lire aussi :
Famille décédée: le choc à Gouy-sous-Bellonne