Le maire de Boulogne a découvert son ministère à Paris et participé à son premier conseil des ministres à l'Elysée.
Le député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer a pris aujourd'hui à Paris ses fonctions de ministre délégué aux Transports et à l'Economie maritime.
Cette journée à la saveur toute particulière a débuté à 10h avec la traditionnelle passation de pouvoir. La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel de Roquelaure, situé sur le très chic boulevard Saint Germain. Accompagnée de sa ministre de tutelle, Nicole Bricq, en charge de l'Ecologie, du Développoment durable et de l'Energie, il a salué le représentant du gouvernement sortant Benoist Apparu, Nathalie Kosciusko-Morizet ayant abandonné le ministère gérant ces compétences pour mener la campagne de Nicolas Sarkozy.
Une demi-heure plus tard, Frédéric Cuvillier pouvait enfin poser fièrement à son nouveau bureau, devant les photographes et les caméras.
A 15 heures, le maire de Boulogne s'est rendu à l'Elysée pour participer à son premier conseil des ministres, posant une nouvelle fois sur le perron du palais présidentiel pour la traditionnelle photo de groupe.
Frédéric Cuvillier en est ressorti très ému. "Je pense bien sûr à mes proches, à mon territoire, à ma ville et aux habitants de celle-ci", a-t-il déclaré devant la presse amassée dans la cour de l'Elysée. "Je pense aussi aux responsabilités qui sont plus larges maintenant et qui amènent à une forme de dépassement. Voilà, c'est très émouvant."
A lire aussi :