Le VAFC joue la première place à St Etienne

Habitués à jouer le maintien, les Valenciennois peuvent prendre la tête de la L1 ce soir s'ils battent les "Verts".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le VAFC peut pointer en tête ce soir du championnat de Ligue 1, si les joueurs de Daniel Sanchez parviennent à s'imposer contre Saint-Etienne dans le "Chaudron" de Geoffroy-Guichard, en match avancé de la 14e journée.

Valenciennes pointe actuellement à la 6e place du classement à 3 points seulement du leader, l'Olympique Lyonnais, avec une différence de buts équivalente (+12). Mais Saint-Etienne qui devance d'une place le VAFC peut également prétendre au leadership.

 "C'est un challenge supplémentaire", a commenté l'entraîneur valenciennois Daniel Sanchez. "C'est bien. Si nous avions besoin d'avoir encore plus de motivation, nous l'avons, mais c'est la même chose pour les Stéphanois".

Comme Montpellier il y a un an ?


"Croyez-moi, personne n'en parle", assure de son côté le coach des Verts, Christophe Galtier. "Je ne sais pas si les joueurs y pensent. Moi, pas du tout et le plus important est d'avoir trois points d'avance sur Valenciennes en fin de match."


Hasard de l'histoire, il y a un an, les Montpelliérains avaient la tête de la L1, au soir de la 14e journée sans penser qu'ils seraient champions. Saint-Etienne est invaincu depuis huit journées alors que les Valenciennois n'ont perdu qu'un seul de leur sept derniers matches de championnat, contre Lille (2-1). "En ce moment, nous ne passons que des tests. Cela devrait être un beau match.Logiquement cela ne devrait pas se terminer par un 0-0 mais revenir avec un 0-0 et un point de Saint-Etienne m'irait bien. Nous ne serions pas leader, mais tant pis", conclut Daniel Sanchez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information