Cet article date de plus de 9 ans

Législatives : le match Pompili/Thérouin prolongé

Des militants d'Europe Ecologie-Les Verts d'Amiens n'acceptent pas l'investiture de Barbara Pompili

Barbara Pompili, investie par les instances nationales sur la deuxième circonscription de la Somme, est entrée en campagne mais, samedi 7 janvier,  des militants locaux d'Amiens ont exprimé, par un vote, leur préférence pour Emilie Thérouin.

Sur les 58 militants que compte la section locale, 29  ont participé à ce "référendum" officieux et 26 ont réitéré leur préférence à Emilie Thérouin.

Ce vote ne changera sans doute rien mais il illustre la confusion qui règne dans la procédure d'investiture mise en place par Europe Ecologie-Les Verts. En décembre dernier, les militants avaient désigné trois candidats potentiels à l'investiture : Emilie Thérouin devant Barbara Pompili, et Arnaud Caron.

Les instances nationales n'avaient pas l'obligation de respecter l'ordre de préférence des militants et elles avaient tranché en faveur de Barabara Pompili, secrétaire générale adjointe du groupe de la gauche démocrate et républicaine à l'Assemblée Nationale.

La compagne de Christophe Porquier, vice-président EELV du conseil régional de Picardie n'arrive pas à dissiper complètement le parfum de parachutage que lui reprochent les militants de la base,  face à l'ancrage local d'Emilie Thérouin, 10 ans de militantisme chez les Verts amiénois et adjointe au maire d'Amiens en charge de la sécurité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives