Lille 3000 : ça vaut le coup et le coût ?

Fantastic 2012, c'est (presque) parti ! Une grande fête culturelle qui fait parler de Lille. Qu'en pensez-vous ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#160

 

Ce week-end, Lille rentre dans le Fantastic. Dès samedi et jusqu'au 13 janvier, la Capitale des Flandres va vivre à l'heure des expositions, des concerts, des spectacles, du cinéma et de la danse. C'est Lille 3000 !

Lille va se métamorphoser, encore une fois, pour le plaisir des yeux. Après Lille 2004, après Bombaysers de Lille, après Europe XXL, le voyage continue dans le Nord avec Fantastic 2012.

12 millions d'euros, c'est ce que va coûter Lille 3000. Il y a deux semaines, Martine Aubry, maire de Lille, revendiquait ces dépenses.

"Cet événement représente 4 % de notre budget Culture. Ce n'est pas beaucoup. Si nous n'avions pas 40 % d'argent privé, nous ne pourrions pas faire cela"…  a-t-elle rappelé lors de la Conférence de présentation le 19 septembre dernier.

Pour connaître le programme complet, voir les premières images de Lille 3000 Fantastic 2012, rendez-vous sur nos pages spéciales :

La parade fantastic de Lille 3000 sur France 3

Lille 3000 Fantastic 2012, c'est quoi ?

#160

Chargement en cours...

On attend vos réactions et vos questions, vos messages seront diffusés en direct dans LE + du JT régional entre 19h et 19h25. Nous recevrons Christian Berger, directeur du Comité régional de tourisme.

A ce soir !

 

 

 

Chaque jour, à 19h15, après le journal de France 3 Nord Pas-de-Calais, Le + lance le débat.
Une question d’actualité, un invité et VOUS !
Participez à l’émission en posant vos questions et en donnant votre avis.

>>    revoir le + en vidéo<<

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information