Lille 3000, Fantastic 2012 pratique

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin
© France 3

Horaires, plan, transports, météo et télé... Comment passer une bonne parade inaugurale de Fantastic 2012 ?

#160

 

Horaires

19h30 : rassemblement des harmonies quai du Wault

20h00 : la parade commence quai du Wault avec un premier tir de feu d'artifice. Le défilé se met en route rue Nationale et remonte vers les gares Lille Flandres et Europe derrière le géant gonflable de Nick Cave. Avec chars et animations.
 

 


21h00 : Grand Place. Autour de la fontaine de la Déesse, sur un podium géant surélevé, défilé de mode haut en couleurs d'une centaine de mannequins sur fond de musiques électroniques

22h00 : Arrêt place des Buisses à côté de la gare Lille Flandres.

22h15 : Concert place François Mitterrand de L'Orchestre National de Lille

22h50 : place aux amoureux de la musique techno et des dancefloors sur la Grand Place.


 

Transports

Attention la rue Nationale, les rues longeant le square Foch (près du quai du Wault) et une partie du boulevard de la Liberté sont fermées à la circulation automobile à 17h30.

Après toutes les rues comprises entre la rue de la Barre et la rue du Molinel sont fermées à partir de 18h30.

Attention donc, s'il y a un week-end pour banir la voiture du centre-ville de Lille, c'est bien celui-ci. Les parkings du centre-ville étant inaccessible en raison de la fermeture des rues. Il faudra donc se garer plus loin et privilégier le métroLe prix d'un pass soirée est fixé à 2,05 euros. Attention, la soirée prend fin à 1h30 (horaire rallongé pour l'événement).

Météo

Le temps s'éclaircira normalement un peu dans l'après-midi, après la pluie et les bruines de ce matin. Mais les températures seront fraîches. Mieux vaut donc se couvrir.

 

 

Sur France 3

 


La parade fantastique de Lille 3000 sur France 3

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.