Londres : le poids mouche Nordine Oubaali éliminé

Plus sur le thème :

Fin des JO pour Nordine Oubaali. Le nordiste a été éliminé en quarts de finale par l'Irlandais Michael Conlan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai tout donné. J'ai fait ce que j'ai pu" a déclaré Oubaali. "Je dois revoir le combat plus tard et je serai encore plus déçu mais c'est la boxe."

Nordine Oubaali a été éliminé en quarts de finale de boxe en -52 kg, poids mouche. En face, l'Irlandais Michael Conlan gagne 22 à 18. La salle totalement acquise à la cause de l'Irlandais, a acclamé son athlète au moment des présentations. Imperturbable, le Français est bien entré dans le combat, très remuant sur ses jambes.

 

 

Réaction de Nordine Oubaali après le combat

Jeu égal

Il a fait jeu égal pendant les deux premières reprises (5-5, 7-7) avant de céder dans la dernière face au "fighting spirit" du jeune Irlandais (20 ans), vainqueur 10-6.

Les juges ne lui donnent pas un avantage conséquent. Ils n'ont au contraire retenu que le seul avantage de l'Irlandais dans le 3e round. Créant une polémique autour des décisions d'arbitrage : un autre français Alexis Vastine a lui aussi été éliminé.

 

 

Au tour précédent, Oubaali avait créé la surprise en éliminant l'Américain Raushee Warren, 3e des Championnats du monde 2011 et vainqueur du titre mondial en 2007.

Nordine Oubaali, âgé de 25 ans et né à Lens, disputait ses deuxièmes JO. Il avait terminé à la 9e place à Pékin en 2008.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information