Mathieu Goubel, l'athlète de Boulogne/Mer termine 5e en canoë sur 1000m. Déception à Londres et à son club de Boulogne.
"Forcément, ce n'était pas le résultat que j'attendais alors je suis déçu" a déclaré Mathieu Goubel à l'issue de la course. "Par contre, c'était une belle course. Je voulais agir, j'ai fait ma course mais les 100 derniers mètres ont été un peu compliqués pour moi. Je suis quand même content de ce que j'ai fait".
Mathieu Goubel a échoué à la 5e place en canoë 1000 m. Grosse déception pour le Boulonnais. Il était plein d'espoir après avoir réalisé le meilleur temps en demi-finales.
"A 50 m, j'ai eu un coup de pagaie vraiment compliqué, tout le gainage a lâché,
a-t-il ajouté. Je commençais vraiment à être dans le cosmos. Je suis allé au bout de mon organisme. C'est la difficulté du 1000 m. Les 50 derniers mètres, je ne voyais plus rien".
Le Boulonnais de 32 ans, connu pour ses faiblesses psychologiques en grand rendez- vous, n'a pas réussi à devenir le premier Français à remporter un titre depuis 1952.
Après avoir franchi la ligne, Mathieu Goubel a été dans l'incapacité physique de ramener son bateau. "Je ne pouvais plus bouger, j'avais les bras et les jambes complètement tétanisés. J'ai été obligé d'appeler le bateau moteur parce que j'étais ailleurs", a-t-il raconté.
En 2008 à Pékin, Mathieu Goubel avait terminé au pied du podium sur 500 m et 7e sur 1000. Le double médaillé mondial est le seul représentant français en canoë. Il lui reste encore une épreuve, le 200 m, qui fait son apparition aux Jeux en lieu et place du 500 m. "On va mettre tout ce qui reste et je vais compter sur mes qualités et ma capacité à pagayer vite". La course est programmée vendredi et samedi.
A Boulogne-sur-Mer, les céistes s'étaient donné rendez-vous au club pour suivre la course de Mathieu. Didier Hoyez, le président du Boulogne Canoë Kayak était l'invité du journal de 12h.