Opéré mardi du ménisque, le jeune latéral gauche du LOSC sera absent un mois des terrains.
Nouveau coup dur pour le LOSC ! L'entraîneur lillois Rudi Garcia devra se passer pendant 4 à 6 semaines de son jeune latéral droit, Lucas Digne. Touché au ménisque interne samedi dernier, lors du derby du Nord face au VAFC, le défenseur a été opéré mardi et doit être laissé au repos.
Âgé de 19 ans, Lucas Digne s'est imposé depuis le début de la saison dans le couloir gauche lillois. Il a même inscrit un but en Ligue des Champions, face à Copenhague, contribuant ainsi à la qualification du LOSC pour la phase de poules. Formé à Lille, il intéresserait aujourd'hui de nombreux clubs européens et nondes moindres : Chelsea, Manchester United et même le Real Madrid !
Marko Basa chez l'ORL
Le staff médical du LOSC a du pain sur la planche, car outre Lucas Digne, d'autres joueurs lillois ne sont pas au mieux physiquement. Hier, Florent Balmont (mollet-tibia), Ryan Mendes (cheville), Tulio De Melo (adducteurs) et Adama Soumaoro (dos) ont été laissés au soin et ne se sont pas entraînés.
Encore touché au nez, mardi, contre Toulouse, en Coupe de la Ligue, Marko Basa devait consulter un ORL hier après-midi.
Idrissa Gueye (cheville), lui, a recouru. Rio Mavuba (ménisque) et Aurélien Chedjou (genu) ont effectué un travail aménagé.