Laure Manaudou envisage la retraite et son frère Florent prend ses marques pour la saison à venir.
Le meeting de Compiègne est sous les feux de la rampe depuis vendredi soir et l'aveu "involontaire" de la retraite de Laure Manaudou. Son petit frère, Florent, est en forme pour son retour à la compétition.
Laure Manaudou n'a pas souhaité revenir devant la presse sur ses propos où elle
évoquait un arrêt de sa carrière de nageuse sans doute fin novembre, se contenant
de dire mais sans démentir: "Vous l'interprétez comme vous voulez", samedi lors
du meeting de Compiègne.
"Vous l'interprétez comme vous voulez. J'ai dit que j'étais là (à Compiègne) pour répondre aux questions sur la compétition. Mon objectif, c'est Chartres et j'espère nager vite là-bas. On verra ce qui se passe après. Pour l'instant, c'est vraiment me focaliser sur cette compétition. Quand j'ai repris en début d'année, je me suis fixé les Championnats d'Europe comme objectif." a -t-elle déclarée à l'issue de sa course. Un peu court comme justification pour les suiveurs et toute la presse accourue à l'annonce de sa possible retraite.
L'autre Manaudou prend ses marques
Son petit frère Florent Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, a quand à lui remporté sa première course de la nouvelle saison en s'imposant sur 100 m nage libre en 47.27.
"Ca reste du petit bain. On prend plus de plaisir, on a moins peur de prendre un bambou. Ce n'était que du plaisir ce soir. En plus c'est ma première course de l'année", a commenté le nageur de 23 ans, qui ne veut pas s'enflammer sur cette nouvelle distance.
Manaudou nagera dimanche un 50 m brasse, une course sur laquelle il nourrit quelques ambitions.
"J'ai beaucoup fait de brasse depuis une semaine parce que j'ai une petite blessure à l'épaule. Je n'ai pas pu trop faire de dos et le crawl c'est moyen. Alors je me fais plaisir dans les autres nages. On est en petit bain, en début de saison,je n'ai pas trop de pression".
Comme quoi d'un Manaudou à l'autre, on gère différemment la pression médiatique ou simplement celle de l'eau...
Laure Manaudou, la retraite, c'est maintenant ?
Laure Manaudou : la retraite, c'est maintenant ? par f100000031594136