Nouvelle campagne des Restos du Coeur

27ème campagne des Restos du Coeur. Comme partout en France, le nombre de bénéficiaires en Picardie va encore augmenter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis leur création par Coluche en 1985, les Restos du Coeur ne cessent d'accueillir de plus en plus de personnes et de servir de plus en plus de repas. Cette 27ème campagne verra probablement le nombre de ses bénéficiaires encore augmenter: la crise est malheureusement passée par là.

Les Restos du Coeur de Picardie en quelques chiffres:

*Dans l'Aisne, lors de la campagne 2010/2011, 1 million 270.000 repas ont été servis et 10.000 personnes accueillies;

*Dans l'Oise, les 23 centres de distribution ont distribué 1 million de repas durant l'hiver 2010/2011, un chiffre en augmentation de 5% par rapport à l'année précédente. 11.000 ont bénéficié de l'aide des Restos du Coeur de l'Oise;

*Dans la Somme, 1 million 331.200 repas sont sortis des 32 centres de distribution et près de 13.500 personnes s'étaient inscrites pour la campagne 2010/2011.

Et chaque année, la campagne des Restos du Coeur s'étend au delà de l'hiver: les centres de la Somme sont restés ouverts durant l'été tandis que 250.000 repas ont été servis dans l'Oise de mai à octobre 2011.

Trouvez ICI les coordonnées des centres des Restos du Coeur de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information