Un garçon de 10 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre lundi à Roubaix.
"Selon les premiers éléments dont nous disposons, l'enquête s'orienterait plutôt vers un suicide", ont déclaré les policiers.
C'est sa cousine de 12 ans, en visite dans la famille, qui l'a retrouvé lundi peu avant 13H, pendu à son lit avec sa ceinture de kimono. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.
Environ 15 minutes plus tôt, le garçonnet avait été réprimandé par ses parents. "Pour l'instant, il est trop tôt pour savoir si cette réprimande est à l'origine du drame ou pas", ont expliqué les policiers.
La famille de l'enfant, "extrêmement choquée", devrait être entendue prochainement. Une autopsie du corps sera également pratiquée.
Un enfant retrouvé pendu à Roubaix
Reportage de Mahaut CHANTRELet Sergio ROSENSTRAUCH
Selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 37 enfants et pré-adolescents de 5 à 14 ans se sont donné la mort en 2009 (derniers chiffres disponibles). Début 2011, une adolescente de 14 avait tenté de se tuer tandis que deux enfants de 9 et 11 ans avaient mis fin à leur jour.
Un rapport remis en septembre au gouvernement avait estimé qu'il y avait en France sans doute davantage de suicides d'enfants que les statistiques ne le laissent penser.
A lire/à voir aussi :
Suicide des enfants : le rapport de Boris Cyrulnik
Jura : suicide ou jeu du foulard ?