Victoire de Yohann Diniz en 10km marche

Le Soissonais, licencié à Reims, a remporté sous la pluie le 10 000 m marche samedi matin à Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yohann Diniz, double champion d'Europe du 50 km, a devancé de plus d'une minute le Champenois Antonin Boyez, alors que le Saumurois Sébastien Delaunay a complété à distance le podium.

Diniz repart à l'altitude de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) pour la dernière phase de sa préparation aux jeux Olympiques et le 50 km programmé le 11 août dans la capitale britannique.

Il n'en descendra qu'une fois pour participer au 5 000 m marche de la réunion de Reims, le 4 juillet. Après l'expérience malheureuse (abandon) aux JO de Pékin, où il avait mal supporté l'attente, Diniz n'arrivera à Londres que le 9 août, soit deux jours seulement avant l'épreuve olympique.

"Actuellement je tiens 35 km, il en reste 15 pour boucler. C'est tout le travail qui reste à faire", a souligné le champion de France. Egalement médaillé d'argent sur 50 km aux Mondiaux 2007, Diniz a commencé fort la saison olympique en améliorant son record de France du 20 km (1h17:43. contre 1h18:58.) le 18 mars à Lugano (Suisse).

Puis, il avait renoncé au 20 km de la la Coupe du monde à Saransk (Russie) en raison d'une fissure à une côte. "C'était peut-être un mal pour un bien. Après Lugano, il fallait de toute façon couper un peu", a-t-il remarqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information