Ivre, il tente de voler un véhicule de secours et termine chez les gendarmes

Alors qu'ils prenaient en charge un octogénaire désorienté sur la voie publique, un homme alcoolisé a tenté de voler le véhicule des pompiers de l'Oise mercredi dans la journée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, un homme ivre a tenté de voler un véhicule de secours des pompiers alors qu'il venait de les appeler pour une intervention. Les pompiers, occupés à venir en aide à un octogénaire désorienté chutant régulièrement sur la route, n'ont rien vu venir. 

"Il ne savait certainement pas que le véhicule était équipé d'un mode sécurité", racontent les pompiers sur leur page Facebook. Ce systeme enclenché et la clef retirée ont fait caler le véhicule à la première manœuvre de tentative de vol. 

La personne ayant tenté de voler le VSAV à fini en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie... "Tous les véhicules de secours sont ainsi équipés de dispositifs de sécurité, sachez-le !", concluent les pompiers sur les réseaux sociaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information