Jérémy Stravius se qualifie pour les demi-finales du 100m nage libre aux championnats du monde

Jérémy Stravius a de grandes chances de faire partie des vainqueurs / © Maxppp
Jérémy Stravius a de grandes chances de faire partie des vainqueurs / © Maxppp

Le nageur picard a passé l'épreuve des séries du 100m nage libre ce mercredi matin aux championnats du monde de natation, à Kazan, en Russie. Il disputera donc les demi-finales dans l'après-midi aux côtés de Fabien Gilot. 

Par Juliette Harau

L'Amiénois peut y croire. Jérémy Stravius est arrivé troisième de sa série et cinquième chrono de l'épreuve (48''52) mercredi matin s'assurant la qualification pour les demi-finales du 100m nage libre qui auront lieu à 16h30 de la même journée. 

L'autre Français en course, Fabien Gilot passe aussi l'épreuve en réalisant le dixième chrono (48''73). Le meilleur temps revient au Chinois Ning Zetao (48''11).

Après son élimination décevante en demi-finales du 100m dos lundi, Stravius veut se concentrant sur deux médailles qu'il peut encore aller chercher en solo lors de ces championnats du monde en Russie (100m nage libre et 50m dos).

Le Picard est dors et déjà médaillé d'or avec ses camarades de l'équipe de France Mehdy Metella, Florent Manaudou et Fabien Gilot, champions invétérés du relais 4x100m. 

Les épreuves de Stravius

Mercredi 5 août : 

  • Séries du 100m nage libre (matin)
  • Demi-finales du 100m nage libre (après-midi)

Jeudi 6 août : 

  • Finale du 100m nage libre (après-midi)

Samedi 8 août :

  • Séries du 50m dos (matin)
  • Demi-finales du 50m dos (après-midi)

Dimanche 9 août : 

  • Finale du 50m dos (après-midi)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus