Jérémy Stravius se qualifie pour les demi-finales du 100m nage libre aux championnats du monde

Le nageur picard a passé l'épreuve des séries du 100m nage libre ce mercredi matin aux championnats du monde de natation, à Kazan, en Russie. Il disputera donc les demi-finales dans l'après-midi aux côtés de Fabien Gilot. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Amiénois peut y croire. Jérémy Stravius est arrivé troisième de sa série et cinquième chrono de l'épreuve (48''52) mercredi matin s'assurant la qualification pour les demi-finales du 100m nage libre qui auront lieu à 16h30 de la même journée. 

L'autre Français en course, Fabien Gilot passe aussi l'épreuve en réalisant le dixième chrono (48''73). Le meilleur temps revient au Chinois Ning Zetao (48''11).

Après son élimination décevante en demi-finales du 100m dos lundi, Stravius veut se concentrant sur deux médailles qu'il peut encore aller chercher en solo lors de ces championnats du monde en Russie (100m nage libre et 50m dos).

Le Picard est dors et déjà médaillé d'or avec ses camarades de l'équipe de France Mehdy Metella, Florent Manaudou et Fabien Gilot, champions invétérés du relais 4x100m. 

Les épreuves de Stravius
Mercredi 5 août : 
  • Séries du 100m nage libre (matin)
  • Demi-finales du 100m nage libre (après-midi)

Jeudi 6 août : 
  • Finale du 100m nage libre (après-midi)

Samedi 8 août :
  • Séries du 50m dos (matin)
  • Demi-finales du 50m dos (après-midi)

Dimanche 9 août : 
  • Finale du 50m dos (après-midi)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information