Un jihadiste belge condamné à la pendaison en Irak pour appartenance au groupe État islamique

Il avait assuré aux juges qu'il s'était "fourvoyé".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jihadiste belge qui avait menacé la Belgique et la France dans plusieurs vidéos a été condamné à la mort par pendaison, ce mardi 22 mai en Irak, pour appartenance au groupe Etat islamique, selon l'AFP.


Tarik Jadaoun, né en 1988 et d'origine marocaine, avait rejoint l'EI en 2014 sous le nom de guerre d'Abou Hamza al-Belgiki. Lors de la première audience de son procès devant la Cour pénale centrale de Bagdad, le 10 mai, il avait plaidé "non coupable" et affirmé aux juges qu'il s'était "fourvoyé".

Il était également inculpé pour "attaques" menées avant son arrestation le 23 août 2017 à Mossoul par les troupes irakiennes, un mois après la reprise de la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information