La nouvelle a été confirmée hier, mercredi 28 septembre : l'usine de découpe de viande Bigard à Ailly-sur-Somme (80) va fermer. 94 emplois sont menacés. Les salariés ont décidé d'une journée d'action ce jeudi devant le site alors qu'un comité d'entreprise doit se tenir avec la direction.
Ils sont environ 70 postés devant l'usine Bigard d'Ailly-sur-Somme dans la Somme. Des salariés mais aussi des élus - la maire d'Ailly-sur-Somme est présente - qui protestent contre la fermeture annoncée hier mercredi 28 septembre du site de découpe de viande.
Pas de blocage de l'usine mais un piquet de grève alors que la direction doit rencontrer les représentants du personnel ce jeudi pour un comité d'entreprise. Le projet de fermeture doit être présenter durant ce CE.
La fermeture du site Bigard d'Ailly-sur-Somme a été confirmée mercredi à la suite d'un Comité central d'entreprise extraordinaire qui s'est déroulé à Quimperlé, dans le Finistère. L'usine ne serait plus assez rentable depuis la perte de l'activité steacks hachés.
94 emplois devraient disparaître à Ailly-sur-Somme : des reclassements dans les sites voisins de Flixecourt (80), Formerie (60) et Saint-Pol-sur-Ternoise (62) ont été proposés aux salariés.