Jupiler, monument de la bière belge, change de nom !

La bière préférée des Belges change de nom ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable séisme qui secoue le monde la bière belge. Une institution, la Jupiler, disparaît de la circulation dès aujourd'hui mardi 20 février. La rumeur courait déjà depuis plusieurs heure à travers le royaume, après que la célèbre enseigne a disparu de son usine.

Opération marketing

Mais après avoir tremblé, les Belges ont été rassurés en fin de matinée. La marque Jupiler disparaît effectivement, mais durant quelques mois seulement. Le brasseur international Ab InBev a lancé ce mardi une grande campagne de communication "#WeAreBelgium" ("Nous sommes la Belgique", ndlr).

Belgium remplace donc Jupiler jusqu'à la fin de prochaine coupe du monde de football cet été, en soutien aux Diables Rouges, l'équipe nationale. "Nous sommes partenaires de la fédération belge de football depuis 31 ans et désormais également de la FIFA. Nous avons aussi toujours mené des campagnes impactantes lors des grandes compétitions de l’équipe nationale. Notre but est d’unifier le pays derrière nos couleurs et nous avons réfléchi à une campagne qui pouvait aller encore plus loin que ce que nous avons l’habitude de faire", a expliqué un dirigeant du groupe Ab InBev, cité par La Libre Belgique. Une conférence de presse se tenait en fin de matinée à Bruxelles pour annoncer l'opération. 

Selon RTL Info, ce ne sont pas moins de 290 millions d'articles (cannettes, verres, produits dérivés) qui vont être "redessinés" version Belgium, durant cette campagne qui doit donc durer 5 mois. " "C’est un geste fort que nous posons, derrière un changement en apparence simple. En tant que marque belge, nous voulons prendre le leadership. C’est un challenge pour toute la nation. À travers le nom Belgium, nous pouvons aussi réaffirmer cette identité belge. Jupiler est et restera en effet en Belgique, même si la marque fait aujourd’hui partie d’AB Inbev, un groupe d’envergure mondiale", selon le groupe international, qui précise que la recette de la bière préférée des Belges, elle, ne changera sous aucun prétexte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information