Kamini : voici la bande-annonce du film "Bienvenue à Marly-Gomont", inspiré de sa vie

Marly-Gomont, petit village de l'Aisne, est le héros d'un film s'inspirant de la vie du rappeur lillois Kamini. En voici la bande-annonce.

© Mars Films
Après le village, le clip, le buzz, voici le film ! Marly-Gomont revient dans l'actualité 9 ans après l'un des 1ers buzz de l'histoire de Youtube en France. A l'époque, Kamini le Picard racontait sa vie de villageois dans un rap rural sur ce petit village de l'Aisne ("J'viens pas d'la cité mais le beat est bon. J'viens pas d'Panam' mais d'Marly-Gomont".

20 milions de vues plus tard, il est devenu lillois, continue à chanter, fait des one-man shows, de la télé et a écrit un film. "C’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur car je voulais rendre hommage à mon père en racontant son histoire, explique Kamini dans 20 minutes. J’ai écrit le scénario (avec le réalisateur Julien Rambaldi et Benoît Graffin) mais je ne joue pas dans le film."


"Ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie"

Le synospis est effectivement calqué sur une histoire vraie : "En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois..."  Au casting de cette comédie, on retrouve Aïssa Maïga, Jonathan Lambert ainsi que Marc Zinga. Kamini décrit aussi dans ce film le racisme auquel lui et ses proches ont été confrontés, sur le mode de la comédie.

Kamini qui est désormais moins connu qu'à l'époque, attend beaucoup de ce film : "La bande-annonce vient de sortir et, pour l’instant, je suis très content, j’ai eu des bons retours de la part de la presse et des spectateurs. La promo se met en place tout doucement."

Nostalgie : Marly-Gomont, le clip

marly

"Bienvenue à Marly-Gomont", sortira le 8 juin prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture