On retiendra surtout la belle performance de la Nordiste tenante du titre dans le tournoi, après une longue série noire.
C'est la fin d'un beau tournoi, pour Kristina Mladenovic, la 10e joueuse mondiale originaire de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) qui s'est lourdement inclinée 6-1, 6-2 face à la Tchèque Petra Kvitova, 29e, ce dimanche 4 février en finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg.
La Nordiste de 24 ans, qui avait mis fin en début de tournoi à une série de 15 défaites d'affilée, n'aura donc pas réussi à conserver le titre acquis en 2017 en Russie, en perdant face à l'ex-n°2 mondiale de 27 ans.
Être en finale est une grande récompense après tout le travail que j'ai fourni, c'est déjà un super résultat
Pourtant, la Russie lui a plutôt réussi, cette semaine, et se qualifier pour la finale après son succès samedi contre la Russe Daria Kasatkina (3-6, 6-3, 6-2) n'était pas une mince affaire.
"Être en finale est une grande récompense après tout le travail que j'ai fourni, c'est déjà un super résultat", s'était félicitée la Française, qui a mis fin à six mois de disette. Avant son succès mercredi face à la Slovaque Dominika Cibulkova au 2e tour, la Française n'avait en effet plus gagné un match en simple depuis le 2 août 2017 à Washington.
Finals #HereToCreate #fightersnevergiveup #nonsimollamai #saintpetersburg @Formula_TX pic.twitter.com/z2lytKhFw0
— Kristina Mladenovic (@KikiMladenovic) 3 février 2018
Elle s'était néanmoins consolée avec sa victoire en double en finale de l'Open d'Australie fin janvier aux côtés de la Hongroise Timea Babos.