L1/L2 : les calendriers de la saison 2019-2020 sont tombés pour Amiens et Chambly

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Saint-Sevin
Le FC Chambly vivra un moment historique contre Valenciennes le 26 juillet 2019.
Le FC Chambly vivra un moment historique contre Valenciennes le 26 juillet 2019. © Fred Douchet/Maxppp

Pour le tout premier match de son histoire en Ligue 2, le promu Chambly accueillera Valenciennes. Les pensionnaires de Ligue 1 de l’Amiens SC se rendront à Nice.
 

Ils rêvaient d’évoluer à domicile devant leur public. Leurs souhaits ont été exaucés. Pour leurs grands débuts en Ligue 2, les joueurs de Chambly ouvriront le bal de cette nouvelle saison 2019-2020 en recevant Valenciennes.

Pour assister à la rencontre qui aura lieu le 26 juillet il ne faudra pas se tromper de stade. L’écrin isarien ou stade des Marais n’étant pas aux normes, 15 rencontres à domicile du club seront délocalisées à Beauvais, au stade Pierre-Brisson. Quatre matches se tiendront eux au Stade Charléty à Paris. Lesquels ? Pour l’instant, rien n’est fait. Les dirigeants du club camblysien doivent soumettre leurs demandes au Paris FC et à la mairie de Paris, propriétaire de l’enceinte.
 


Le derby (presque) d'entrée pour Amiens


Si les Amiénois ne connaissent toujours pas le ou les techniciens qui mèneront la barque la saison prochaine une chose est désormais certaine, ils entameront cette nouvelle année de Ligue 1 à l’extérieur sur le terrain de l’OGC Nice le 10 août prochain. Avant d’enchaîner deux matches à domicile, d’abord face au LOSC (17 août) pour le premier derby de la saison, puis face au FC Nantes (24 août).
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.