La Madeleine : un car "décapité" dans un mini-tunnel, six blessés graves

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Millot .

Un accident d'autocar transportant de jeunes touristes espagnols a fait 28 blessés dont six graves (deux pronostics vitaux engagés) à l'aube ce dimanche matin sur le boulevard des mini-tunnels à La Madeleine.

##fr3r_https_disabled##Un car de tourisme à étage transportant 56 ressortissants espagnols a été "décapité" ce dimanche matin à 5h20 en passant sous un pont de l'avenue de la République à La Madeleine, dans le quartier Romarin. 

Le bilan est très lourd : 28 blessés, dont 6 graves parmi lesquels deux pronostics vitaux sont engagés "à court terme", selon les pompiers.

L'autocar roulait en direction d'Amsterdam. Les blessés, pour la plupart de jeunes adultes âgés d'environ 18 ans, ont été pris en charge au CHR de Lille. Les autres passagers sont accueillis dans la salle polyvalente Romarin. 
Le conducteur du bus est en garde à vue. Il est d'ores et déjà établi qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, selon la police. 

Lorsqu'il s'est engagé sur le "grand boulevard des mini-tunnels", le chauffeur pensait pouvoir passer sous le pont de Romarin, le premier de ce grand axe bien connu des Lillois. Le nez du bus est bien passé sous le pont, mais c'est dans la  courbe que le véhicule à étage a été "décapité".

 

La trentaine de passagers non hospitalisés a été prise en charge dans la salle du centre sportif du Romarin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité