La Madeleine : un car "décapité" dans un mini-tunnel, six blessés graves

Un accident d'autocar transportant de jeunes touristes espagnols a fait 28 blessés dont six graves (deux pronostics vitaux engagés) à l'aube ce dimanche matin sur le boulevard des mini-tunnels à La Madeleine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Un car de tourisme à étage transportant 56 ressortissants espagnols a été "décapité" ce dimanche matin à 5h20 en passant sous un pont de l'avenue de la République à La Madeleine, dans le quartier Romarin. 

Le bilan est très lourd : 28 blessés, dont 6 graves parmi lesquels deux pronostics vitaux sont engagés "à court terme", selon les pompiers.

L'autocar roulait en direction d'Amsterdam. Les blessés, pour la plupart de jeunes adultes âgés d'environ 18 ans, ont été pris en charge au CHR de Lille. Les autres passagers sont accueillis dans la salle polyvalente Romarin. 

Le conducteur du bus est en garde à vue. Il est d'ores et déjà établi qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool, selon la police. 

Lorsqu'il s'est engagé sur le "grand boulevard des mini-tunnels", le chauffeur pensait pouvoir passer sous le pont de Romarin, le premier de ce grand axe bien connu des Lillois. Le nez du bus est bien passé sous le pont, mais c'est dans la  courbe que le véhicule à étage a été "décapité".

 

La trentaine de passagers non hospitalisés a été prise en charge dans la salle du centre sportif du Romarin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information