La Patrouille de France a répété à Prouvy avant le 14 juillet

29e édition mardi 14 juillet du meeting aérien de Valenciennes. Environ 90 000 personnes l'an dernier. Répétition samedi en vidéo et en caméra embarquée

Beaucoup d'équipes et d'avions prestigieux à observer de près, dont le Rafale, le F16 et les Alpha Jets de la Patrouille de France, le clou du spectacle. Les pilotes français s'entraînaient ce samedi 11 juillet. Un show toujours aussi impressionnant.

Vu du sol, la chorégraphie est époustouflante. Mais dans le cockpit, le taux d'adrénaline est à son apogée. Les ambassadeurs de l'armée de l'air s'entraînent pour le meeting de mardi, comme ils le feraient sur une zone de combat.

Chaque geste compte. Alors, quelques instants avant le décollage, les 8 pilotes d'Alpha Jets se mettent en transe.

Derrière eux, 42 techniciens. Une équipe soudée mobilisée à chaque changement de site. Depuis 29 ans, le meeting de Prouvy permet à 100 000 personnes d'apercevoir de près des avions mythiques, F16, Mirage, Rafale et de vivre un show aérien gratuit.


Mardi, après un passage au-dessus des Champs-Elysées, la patrouille de France sera de retour dans le ciel valenciennois. Rendez-vous à 17h30 pour le clou du spectacle. Le meeting a lieu mardi de 8 à 20h00, entrée gratuite !