Cet article date de plus de 5 ans

La soirée des masquelours dunkerquois au carnaval de Nice

Une soixantaine de Dunkerquois sont invités depuis samedi à participer officiellement au Carnaval de Nice. Samedi soir, ils ont défilés avec les énormes chars de la parade nocturne sur la place Massena. Dernier tour de piste ce dimanche avant de revenir dans le Nord. (Photos + Vidéo)

Après une première parade samedi après-midi sur la promenade des Anglais, les masquelours dunkerquois ont de nouveau défilé dans la soirée au carnaval de Nice. Avec leurs 15 musiciens en tête ils ont animé la fête sur la place Massena, où d'énormes chars se sont succédés, sur le thème des médias. 

Les carnavaleux dunkerquois figuraient en fin de cortège, en 14e position. Le défilé a duré deux heures environ samedi soir


Un dernier tour ce dimanche

La mini bande de Dunkerque effectue ce dimanche après-midi une dernière parade, avant de reprendre le bus ce soir à 20 heures pour un retour dans le Nord. 

L'occasion de donner encore quelques sourires aux 18 000 spectateurs niçois qui ont bien apprécié cette touche dunkerquoise apportée à leur carnaval. Cela n'était pas arrivé depuis 10 ans !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque culture fêtes locales