Une soixantaine de masquelours dunkerquois défilent officielement ce week-end au carnaval de Nice. Ambiance assurée entre deux cortèges de chars démesurés ! (Photos et vidéos)
Une petite bande de Dunkerque au carnaval de Nice !Cela fait 10 ans que des masquelours dunkerquois n'avaient pas défilé au carnaval de Nice. Ce week-end une soixantaine d'enfants de Jean Bart, dont 15 musiciens dirigés par Claude II, font partie intégrante des festivités niçoises.
Ils "bandent" officiellement au rythme de leurs fifres, tambours et cuivres, pour assurer l'animation entre les cortèges de chars. Un bon air de bonne humeur qui provoque irrémédiablement de nombreux sourires parmi les 18 000 spectateurs présents.
C'est l'association carnavalesques Les Zootenards qui avaient proposé leur participation, et ils ont appris en décembre qu'ils étaient retenus. Ils avaient deux règles à respecter : être munis de berguenards et avoir un maquillage bien soigné. Cette mini bande de Dunkerque doit parader trois fois ces samedi et dimanche. Pour l'anecdote, le producteur du carnaval de Nice est Nordiste, originaire d'Avion.
Au total une vingtaine de groupes sont invités à participer à cette fête, parmi lesquels des Espagnols, des Brésiliens, des Tahitiennes ou encore des Coréens.