La structure de l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem reste "stable" après le double attentat-suicide perpétré mardi dernier par des jihadistes, ont annoncé samedi soir les autorités aéroportuaires, sur la base d'un rapport d'experts.
"Selon les résultats dont nous disposons pour l'instant, le bâtiment est stable", a souligné dans un communiqué l'aéroport de Bruxelles, au terme d'une "première analyse" des dégâts par une équipe d'ingénieurs, techniciens et experts indépendants. "Le bâtiment comprenant les postes de contrôle pour les bagages à main et les personnes est intact", selon le même communiqué, précisant que les autorités aéroportuaires étaient à la "recherche de solutions alternatives afin d'organiser des balises d'enregistrement temporaires" car des guichets ont été détruits dans les explosions.
Les autorités n'ont pas confirmé la date de réouverture du premier aéroport de Belgique. Un communiqué précédent signalait qu'il allait rester fermé jusqu'à lundi inclusivement, sans assurer sa réouverture mardi, une semaine après l'attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique (EI). Les attentats de mardi à Bruxelles, à l'aéroport et dans une station de métro du centre de la capitale belge, ont fait au moins 31 morts et 300 blessés.