Natation : la Laonnoise Pauline Vanet remporte une médaille d'or à Budapest

© DR
© DR

Pauline Vanet, une championne du FC Laon Natation, a remporté la médaille d'or lors de son premier championnat du monde des maîtres de natation sportive dans la catégorie des masters 1, réservée aux compétitrices de 23 à 29 ans.

Par France 3 Hauts-de-France

Pauline Vanet, 23 ans, reviendra de Hongrie la valise alourdie par une médaille d'or. Et pas n'importe laquelle. Cette championne du FC Laon Natation est désormais championne du monde des maîtres de natation sportive en 800 mètres crawl...

Lors de son tout premier championnat du monde, qui a lieu du 14 au 20 août en Hongrie, elle a réalisé l'exploit de parcourir 800 mètres en 9 minutes, 30 secondes et 72 centièmes. 

"C'est l'aboutissement de deux mois d'entraînement", a commenté son coach. Pauline se dit "très heureuse" et "très fière" de revenir avec une médaille pour ses tous premiers championnats. "C'est la plus belle des médailles", se réjouit la jeune femme de 24 ans. Mardi 15 août, elle est arrivée cinquième du podium au 100 mètres nage libre, une discipline qui n'est pourtant pas sa spécialité.

Au programme des prochains jours, deux nouvelles compétitions : le 400 mètres en quatre nages et le 200 mètres crawl.

La jeune femme rentre lundi en France, où elle prendra un repos bien mérité avant de commencer la saison. 


Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus