La presse néo-zélandaise en parle, le Premier ministre australien l'a commentée : la visite du Prince Charles dans la Somme est attendue. C'est le 15 septembre que le Prince de Galles doit se rendre Longueval à l'occasion de la commémoration néo-zélandaise de la Première guerre mondiale.
Le prince de Galles, le prince Charles, doit se rendre à Longueval, dans la Somme, pour assister aux commémorations néo-zélandaises de la bataille de la Somme, le 15 septembre prochain. Il y participera en tant que maréchal de l'Armée de la Nouvelle-Zélande.
La presse néo-zélandaise ainsi que le Premier ministre australien commentent déjà sa venue : "Nous sommes honorés qu'il se joigne aux Néo-Zélandais dans la commémoration de l'une des campagnes les plus importantes et les plus coûteuses pour notre pays durant la Première Guerre mondiale" s'est réjoui John Key, premier ministre Australien.
"La bataille de la Somme a été le premier engagement majeur de la Nouvelle-Zélande sur le front occidental", rappelle le New Zealand Herald. Lors de sa venue, le Prince Charles rencontrera également les jeunes des îles du Pacifique et de Nouvelle-Zélande, qui sont actuellement en France en apprendre davantage sur la participation de leur pays à la bataille de la Somme.