Lens, vainqueur d'Evian/Thonon (1-0) lundi au stade Bollaert en conclusion de la 28e journée de Ligue 2, peut encore rêver à la Ligue 1. Après cette victoire, les Lensois sont septièmes au classement avec 44 points, à hauteur de Metz (5e) et Clermont (6e), et à une longueur du Havre (4e).
Ces quatres équipes qui se tiennent en un point peuvent encore rêver, à dix journées de la fin de la saison, à la troisième place détenue avec 49 points par le Red Star, qui aura un déplacement périlleux à Nancy (2e) à gérer dès la prochaine journée. Les deux premières positions, occupées par Dijon, large vainqueur de Tours (3-0) vendredi en Bourgogne, et Nancy, qui a perdu du terrain sur la tête en s'inclinant à Ajaccio (2-1), semblent en effet inaccessibles.
Lundi, les Sang et Or sont rentrés dans le match avec détermination et ont ouvert le score rapidement. A la 10e minute, Démé Ndiaye, sur une lumineuse passe en profondeur, se retrouvait seul devant le gardien Benjamin Leroy, qu'il effaçait pour glisser le ballon dans le but vide. Le jeu de Lens se délitait en seconde période. Mais, malgré plusieurs occasions franches d'égaliser pour les Haut-Savoyards, par Clarck Nsikulu et Dylan Saint-Louis notamment, Lens, qui terminait en supériorité numérique après l'exclusion de Fabien Centonze pour un deuxième carton jaune (71e), préservait sa maigre avance. Et ses espoirs.