Le RC Lens a été battu 0-1 au Stade Bollaert-Delelis, ce vendredi soir par le Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2. Une contre-performance qui met pratiquement fin aux espoirs de montée en Ligue 1.
C'est une courte défaite qui fait très mal. Parce qu'elle a eu lieu devant plus de 30 000 supporters au stade Bollaert. Face au dernier de Ligue 2, le Paris FC. Et parce qu'elle met fin quasiment définitivement aux espoirs de monter en Ligue 1...
Désormais, si Metz gagne ce dimanche à Dijon, ce sera même mathématiquement terminé. Dans le même temps, le Red Star l'a emporté face à Bourg-Peronnas et reste au contact du FC Metz et de Le Havre. Lens est désormais 5ème à 4 points de Metz à deux journées de la fin.
Sauf miracle...
Ce vendredi soir, Lens a d'abord complètement raté sa première période. Dès la 3ème minute, suite à une mauvaise relance de la défense lensoise, le Paris FC ouvre la marque grâce à Mehdi Jean-Tahrat. L'enjeu ? La pression ? Peu d'occasions en tout cas et des sifflets qui se font entendre à la mi-temps.En 2ème mi-temps, plus d'envie lensoise mais toujours pas grand chose de concret à part sans doute cette barre transversale de Wylan Cyprien à 10 minutes de la fin. Lens pousse mais est brouillon. Trop pour atteindre l'objectif de gagner les 3 derniers matchs de Ligue 2. En fonction de ce qui se passera en dehors du terrain, et sauf miracle, les Sang et or sont bien partis pour jouer, au mieux, en Ligue 2 la saison prochaine. Cruelle déception pour les supporters lensois.