Législatives - 7e circonscription Nord (Hem-Roubaix) : Vercamer (UDI) devancé par Verspieren (LREM)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais
Françoise Coolzaet, Arnaud Verspieren, Yann Merlevede, Francis Vercamer
Françoise Coolzaet, Arnaud Verspieren, Yann Merlevede, Francis Vercamer

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives dans la 7ème circonscription du Nord (Hem-Roubaix). Le député sortant Francis Vercamer est en ballottage défavorable. Arnaud Verspieren (LREM) totalise près de 35% des voix. 

Le député sortant en difficulté dans la 7ème circonscription du Nord. Francis Vercamer va avoir du mal à battre Arnaud Verspieren au 2ème tour. Il est 2ème du 1er tour avec 25,56% des voix. Loin derrière Arnaud Verspieren (34,7%) 

Le maire de Hem a longtemps hésité avant de se représenter. Dans cette circonscription, le candidat soutenu par Enmarche!, Arnaud Verspieren,  est du MODEM. Il est conseiller municipal d'opposition Divers gauche à Roubaix. 

Au 1er tour de la présidentielle, 4 candidats se trouvaient dans un mouchoir de poche. Emmanuel Macron est arrivé en tête dans cette circonscription avec 22,99%% des voix. François Fillon était 2ème (21,94%) devant Jean-Luc Mélenchon (21,56%) et Marine Le Pen (20,13%)


Législatives : les résultats dans la 7ème circonscription du Nord


CARTE. Nord : les résultats par circonscription 


Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département du Nord. La couleur de la circonscription correspond à la couleur du candidat arrivé en tête à l'issue du 1er tour. 
Carte NORD Législatives 2017


Législatives : les résultats du 1er tour dans la région Hauts-de-France


 

Les communes principales de la 7ème circonscription du Nord
Cantons de : Lannoy (moins les communes de Anstaing, Baisieux, Chéreng, Forest-sur-Marque, Gruson, Sailly-lez-Lannoy, Tressin et Willems), Roubaix Ouest

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.