Le mouvement En Marche! du président de la République Emmanuel Macron a complété lundi sa liste de candidats dans le Nord et le Pas-de-Calais où il restait encore quelques circonscriptions à pourvoir.
Jeudi dernier, En Marche! avait publié une liste de 26 candidats pour le Nord et le Pas-de-Calais, mais il restait encore 7 circonscriptions à pourvoir dans ces deux départements. Plus deux autres dans lesquelles les personnes choisies ont finalement décliné l'investiture : Stéphane Saint-André dans la 9e circonscription du Pas-de-Calais (Béthune), et Valérie Lheureux dans la 12e circonscription du Nord.
Leurs remplaçants ont été trouvés et la liste est désormais complète, à l'exception de la 21e circonscription du Nord (Valenciennes), fief "borlooiste", et de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, où le mouvement d'Emmanuel Macron n'a encore désigné personne.
Dans le Nord
2e circonscription (Villeneuve-d'Ascq, Hellemmes) : Houmria Berrada, chef d'entreprise, animatrice du comité "Mons En Marche".12e circonscription (Avesnes Sud, Le Quesnoy) : Anne-Laure Cattelot, conseillère au cabinet de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), ex-assistante parlementaire du député européen Jean-Luc Bennahmias.
Je suis candidate @enmarchefr dans la #circo5912 ! #laRepubliqueEnMarche #Legislatives #Avesnois #Sambre #Cambrésis https://t.co/sylPzl78KV
— Anne-Laure Cattelot (@ALCattelot) 15 mai 2017
13e circonscription (Dunkerque, Grande-Synthe) : Sarah Robin, ex-secrétaire générale de l'UDI Jeunes.
19e circonscription (Denain) : Sabine Hebbar, conseillère municipale d'opposition à Denain.
Dans le Pas-de-Calais
2e circonscription (Arras) : Jacqueline Maquet, députée PS sortante.3e circonscription (Lens) : Patrick Debruyne, conseiller national Modem
9e circonscription (Béthune) : Marguerite Déprez-Audebert, maire-adjointe Modem de Béthune, fille de Léonce Déprez, ancien député-maire du Touquet.