Législatives : En Marche! dévoile ses dernières investitures dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le mouvement En Marche! du président de la République Emmanuel Macron a complété lundi sa liste de candidats dans le Nord et le Pas-de-Calais où il restait encore quelques circonscriptions à pourvoir. 

Jeudi dernier, En Marche! avait publié une liste de 26 candidats pour le Nord et le Pas-de-Calais, mais il restait encore 7 circonscriptions à pourvoir dans ces deux départements. Plus deux autres dans lesquelles les personnes choisies ont finalement décliné l'investiture : Stéphane Saint-André dans la 9e circonscription du Pas-de-Calais (Béthune), et Valérie Lheureux dans la 12e circonscription du Nord.  

Leurs remplaçants ont été trouvés et la liste est désormais complète, à l'exception de la 21e circonscription du Nord (Valenciennes), fief "borlooiste", et de la 7e circonscription du Pas-de-Calais, où le mouvement d'Emmanuel Macron n'a encore désigné personne.

Dans le Nord

2e circonscription (Villeneuve-d'Ascq, Hellemmes) : Houmria Berrada, chef d'entreprise, animatrice du comité "Mons En Marche".

12e circonscription (Avesnes Sud, Le Quesnoy) : Anne-Laure Cattelot, conseillère au cabinet de Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), ex-assistante parlementaire du député européen Jean-Luc Bennahmias.


13e circonscription (Dunkerque, Grande-Synthe) : Sarah Robin, ex-secrétaire générale de l'UDI Jeunes. 

19e circonscription (Denain) : Sabine Hebbar, conseillère municipale d'opposition à Denain.

Dans le Pas-de-Calais 

2e circonscription (Arras) : Jacqueline Maquet, députée PS sortante.


3e circonscription (Lens) : Patrick Debruyne, conseiller national Modem

9e circonscription (Béthune) : Marguerite Déprez-Audebert, maire-adjointe Modem de Béthune, fille de Léonce Déprez, ancien député-maire du Touquet. 


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité