Lille : 400 à 500 militaires pour le défilé du 14 juillet

Une centaine de véhicules et 400 à 500 militaires sont mobilisés ce mardi pour le défilé du 14 juillet en centre-ville de Lille. Début de la manifestation à 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hommes de l’armée de terre, de la marine nationale, de la gendarmerie nationale, des policiers et des sapeurs-pompiers vont défiler lundi en fin d'après-midi du boulevard Louis XIV à la Grand-Place de Lille (en passant par le boulevard de la Liberté et la rue Nationale). La Tribune officielle, elle, est installée au niveau de la place de la République.

Le défilé démarrera à 18h00, la cérémonie sera animée par la musique des Forces Terrestres. 300 militaires défileront à pied, le reste dans les 100 véhicules mobilisés. 

"Cette année, le drapeau, sa garde et une compagnie du 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre seront mis à l’honneur", indique la préfecture de région.


Programme

17h30 : Revue des troupes par le gouverneur militaire de Lille

17h45 : Arrivée des autorités, salut au Drapeau

17h50 : Remise de décorations

18h00 : Défilé

Troupes à pied
        - drapeau du 43e régiment d’Infanterie
        - Armées : 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre, 41e Régiment de Transmissions, Centres de préparation militaire Marine Nationale «                   Tabarly » de Lille et « Jean Bart » de Dunkerque et Groupement de Soutien de la base de Défense de Lille, Soutien Interarmées de Lille
        - Sapeurs-pompiers

Troupes motorisées
         - Gendarmerie nationale
         - Police nationale - Sécurité publique et CRS
         - Service départemental d’incendie et de secours du Nord


Restrictions de circulation

Des restrictions de stationnement et de circulation sont mises en place jusqu’au mercredi 15 juillet notamment boulevard Louis XIV, boulevard de la Liberté et rue Nationale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder