Une centaine de véhicules et 400 à 500 militaires sont mobilisés ce mardi pour le défilé du 14 juillet en centre-ville de Lille. Début de la manifestation à 18h.
Hommes de l’armée de terre, de la marine nationale, de la gendarmerie nationale, des policiers et des sapeurs-pompiers vont défiler lundi en fin d'après-midi du boulevard Louis XIV à la Grand-Place de Lille (en passant par le boulevard de la Liberté et la rue Nationale). La Tribune officielle, elle, est installée au niveau de la place de la République.
Le défilé démarrera à 18h00, la cérémonie sera animée par la musique des Forces Terrestres. 300 militaires défileront à pied, le reste dans les 100 véhicules mobilisés.
"Cette année, le drapeau, sa garde et une compagnie du 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre seront mis à l’honneur", indique la préfecture de région.
Programme
17h30 : Revue des troupes par le gouverneur militaire de Lille17h45 : Arrivée des autorités, salut au Drapeau
17h50 : Remise de décorations
18h00 : Défilé
Troupes à pied
- drapeau du 43e régiment d’Infanterie
- Armées : 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre, 41e Régiment de Transmissions, Centres de préparation militaire Marine Nationale « Tabarly » de Lille et « Jean Bart » de Dunkerque et Groupement de Soutien de la base de Défense de Lille, Soutien Interarmées de Lille
- Sapeurs-pompiers
Troupes motorisées
- Gendarmerie nationale
- Police nationale - Sécurité publique et CRS
- Service départemental d’incendie et de secours du Nord