Un quadragénaire a été interpellé mercredi soir alors qu'il se trouvait dans le métro lillois, avec un revolver porté à la ceinture. Il a été placé en garde à vue.
Un homme de 41 ans a été interpellé pour port d'arme prohibée mercredi soir vers 22 heures dans la station de métro République-Beaux Arts à Lille. Ce sont des agents de prévention Transpole, le voyant porter un revolver à la ceinture, qui ont averti la police. La rame de métro a été bloquée à République pour permettre son interpellation.
Au moment de son arrestation, l'individu a tenté de se débarrasser de son arme à côté de lui, sur un siège du métro. Mais il a pu être interpellé "sans difficulté", selon la police.
Pas de munitions
En garde à vue, l'homme a déclaré avoir acheté l'arme dans la rue quelques jours auparavant, et qu'il préférait la porter plutôt que de la laisser chez lui. Connu pour quelques vols, il a dit avoir consommé l'équivalent d'une bouteille d'alcool fort avant de prendre le métro. L'individu s'est lui-même présenté comme étant alcoolique.L'arme que le quadragénaire portait était un revolver 6 mm non chargé. Il été détruit.
L'individu sera jugé le 24 mars 2017.
Début avril, un homme de 35 avait été interpellé à bord d'une TGV Lille-Lyon après avoir traversé le train avec un pistolet 9 mm à grenaille, qu'il portait lui aussi à la ceinture.