Lille : un homme ivre prend le métro avec un revolver à la ceinture

Un quadragénaire a été interpellé mercredi soir alors qu'il se trouvait dans le métro lillois, avec un revolver porté à la ceinture. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 41 ans a été interpellé pour port d'arme prohibée mercredi soir vers 22 heures dans la station de métro République-Beaux Arts à Lille. Ce sont des agents de prévention Transpole, le voyant porter un revolver à la ceinture, qui ont averti la police. La rame de métro a été bloquée à République pour permettre son interpellation.

Au moment de son arrestation, l'individu a tenté de se débarrasser de son arme à côté de lui, sur un siège du métro. Mais il a pu être interpellé "sans difficulté", selon la police. 


Pas de munitions

En garde à vue, l'homme a déclaré avoir acheté l'arme dans la rue quelques jours auparavant, et qu'il préférait la porter plutôt que de la laisser chez lui. Connu pour quelques vols, il a dit avoir consommé l'équivalent d'une bouteille d'alcool fort avant de prendre le métro. L'individu s'est lui-même présenté comme étant alcoolique.

L'arme que le quadragénaire portait était un revolver 6 mm non chargé. Il  été détruit. 

L'individu sera jugé le 24 mars 2017.

Début avril, un homme de 35 avait été interpellé à bord d'une TGV Lille-Lyon après avoir traversé le train avec un pistolet 9 mm à grenaille, qu'il portait lui aussi à la ceinture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information