Doublé belge à la Ronde des Sables de Loon-Plage : le jeune Daymond Martens, 20 ans, a remporté sa première grande course en moto-cross devant son compatriote Steve Ramon, deux fois vainqueur de l'épreuve. Le Picard Camille Chapelière a terminé troisième, dans des conditions idéales pour la course.
Après la tempête de veille les motards ont accueilli avec soulagement des conditions météos nettement plus favorables. Deux-cents motards participaient dimanche à la deuxième épreuve du Championnat de France de course sur sable.
Aux premières minutes de la course, le belge Steve Ramon, deux fois vainqueurs de l’épreuve, se montre le plus rapide c’est le début d’une course intense dominée par les belges. Mais Camille Chapelière joue les trouble fête : le Picard prend la tête de la course juste avant son premier ravitaillement.

Il mène un superbe duel face au belge Daymond Martens. Revirement de situation à 20 minute de la fin : Martens et Ramon prennent l’avantage après une erreur du français.
Deuxième de l’Enduropale cette année, Martens remporte la course : « C’était assez difficile, reconnaît le pilote belge, le sable était glissant, je n’ai fait aucune erreur, je ne suis pas tombé, je ne me suis pas fatigué. Ca a payé, je suis super je suis super content ! » Les pilotes se retrouveront pour l’Enduropale du Touquet fin janvier.