Le milieu terrain du LOSC, Jonathan Delaplace (29 ans) va signer pour 4 ans à Caen.
"Nous sommes d'accord avec Lille et le joueur pour un contrat de 4 ans", a expliqué Xavier Gravelaine, le directeur sportif de Caen lors de la conférence de presse de présentation de l'avant-centre Andy Delort, dont la signature a été annoncée jeudi. Delaplace est la septième recrue cet été de Caen.
Jonathan Delaplace s'engage 4 ans avec le @SMCaen_officiel, conférence dès 16h http://t.co/MsvmHgiFAW #SMCaen #Ligue1 pic.twitter.com/vTo5JmD8TR
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 3 Juillet 2015
Son départ du LOSC n'est pas une surprise. Agé de 29 ans et sous contrat jusqu'en 2016, il ne rentrait pas dans les plans d'Hervé Renard, le nouvel entraîneur lillois. Jonathan Delaplace, arrivé en juin 2013, est rentré 21 fois en jeu (12 matches en tant que titulaire) cette saison, marquant deux buts. Il avait le statut de remplaçant au milieu. Son style, combatif et appliqué, plaisait beaucoup à de nombreux supporters.
Par ailleurs, un autre milieu de terrain, Idrissa Gueye, est sur le départ. Il est sollicité par des clubs anglais et l'Olympique de Marseille. Il pourrit rapporter autour de 10 millions d'euros au LOSC.