LOSC. Galtier : "Personne ne mettra dehors Nicolas Pépé"

L'entraîneur des Dogues s'est confié lundi soir à l'antenne de France 3 Hauts-de-France et France Bleu Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Où sera Pépé la saison prochaine ? La question taraude tous les supporters du LOSC, tant l'international franco-ivoirien s'est rendu indispensable depuis le début de la saison.

Ses 16 buts inscrits en championnat le classent troisième buteur de Ligue 1 (derrière Mbappé à 22 buts et Cavani à 17 buts). Des performances qui pourraient susciter des convoîtises : Luis Campos estimait son prix à 80 millions d'euros avant le mercato hivernal.
 
Invité exceptionnel de l'émission Tribune Nord, Christophe Galtier était notamment interrogé sur l'avenir de l'attaquant lillois. "Personne ne mettra dehors Nicolas Pépé" a-t-il certifié.
 

Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ?


"Il y a des discussions très souvent entre le Président et Nicolas, les choses sont assez claires. Si on finit deuxièmes et qu'on est qualifié directement en Champions League, est-ce que Nicolas voudra vivre l'aventure avec ses potes la saison prochaine ? Il n'y a que lui qui peut répondre" a-t-il souligné, avant de concéder : "Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ?"
 
Plus globalement, sur la stratégie lilloise de concilier les ambitions de Gérard Lopez et les transferts de joueurs, Galtier a répondu : "Je ne vois pas pourquoi à Lille avec l'oeil et l'intelligence de Luis et la volonté et l'ambition du président, on ne pourrait pas monter une équipe compétitive à la fois pour une campagne européenne et pour le championnat". 
 

Et de préciser : "Si ces joueurs devaient partir, je suis sûr qu'ils seraient remplacés par des joueurs de qualité."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information