Les Lillois recevaient ce samedi après midi le PSG, qui les a fortement malmenés en deuxième mi-temps.
Sale journée, pour le LOSC. Les Lillois a perdu (0-3) à domicile contre le PSG, ce samedi 3 février.
Pour ce match à l'affluence record (près de 49.000 spectateurs au Stade Pierre-Mauroy !), les Lillois ont réussi à tenir tête pendant presque toute la première mi-temps, avant de s'effondrer en fin de match.
⏱ C'est terminé au @StadePM.
— LOSC (@losclive) 3 février 2018
Auteurs d'une prestation pourtant sérieuse, les Dogues s'inclinent face à un @PSG_inside supérieur et réaliste.#LOSCPSG pic.twitter.com/yCq8AEVZk6
Menés au score à partir de la 45e minute sur un but de Yuri Berchiche, les Lillois ont vu l'écart se creuser à la 77e sur une frappe de Neymar, puis ont vu leurs espoirs s'envoler sur un tir de Giovani Lo Celso, à la 87e minute.
Défaits 3 buts à 0, Lille avait pourtant beaucoup à prouver ! Ce samedi matin, L'Équipe annonçait que le LOSC était rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2 par la DNCG, qui la mettait en garde et la sommait de redresser sa situation financière faute de quoi le club serait relégué pour de bon.
Dans un communiqué publié en début d'après-midi, le LOSC fustigeait des "éléments prétendus nouveaux" et misait tout sur ses résultats sportifs : "Le club est avant tout mobilisé, avec une énorme détermination, pour redresser sa situation sportive et ses résultats, préoccupations prioritaires et absolues aujourd’hui"..
Une situation sportive qui ne s'arrangera pas après le match d'aujourd'hui...