Le Paris SG ne bénéficiera pas de l'aménagement de calendrier qu'il avait demandé en vue de son huitième de finale de Ligue des Champions, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) réuni jeudi ayant décidé de ne pas reporter son match de la 26e journée contre Lille.
Le bureau de la Ligue "n'a pas trouvé dans le calendrier très chargé, de date disponible permettant de respecter les intérêts des deux clubs", a indiqué une source proche du dossier qui précise que la décision a été prise en toute indépendance puisque ni le club parisien ni Lille n'ont participé à la décision.
L'entraîneur du club parisien, Laurent Blanc, avait plaidé la semaine dernière pour un aménagement du calendrier afin de mieux préparer le choc contre Chelsea en Ligue des Champions, le 16 février au Parc des Princes puis le 9 mars en Angleterre. "On voudrait qu'une journée de Coupe ou de Championnat puisse être aménagée. Surtout avec ce match à Marseille qui sera joué forcément un dimanche (7 février). Il y a le match de Coupe de France (10 février) ou un match de championnat à déplacer", avait-il demandé.
Lille ne voulait pas
Paris avait proposé au LOSC de reporter le match au 23 ou 24 février, ce qui impliquait que les Nordistes ne jouent pas pendant deux semaines avant d'enchaîner trois rencontres en huit jours. Le club lillois s'était déclaré "contre" tout report.Le PSG, qui se déplace dimanche à Saint-Etienne pour la 23e journée de Ligue 1, jouera donc trois jours plus tard contre Lorient, à Marseille le 7 février, contre Lyon le 10 et Lille le 13.