LOSC - Ligue Europa : Eder pourrait être dans le groupe

Eder, auteur du but qui a offert l'Euro au Portugal face à la France (1-0) le 10 juillet dernier, pourrait être dans le groupe de Lille pour la réception des Azerbaïdjanais de Qabala jeudi en match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A sa demande, l'attaquant international portugais est rentré dans le Nord lundi, une semaine plus tôt que prévu, après 15 jours de vacances. L'entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti a indiqué en fin de semaine qu'il pourrait faire partie du groupe nordiste voire même entrer en cours de match, en fonction de son état de forme et des circonstances de la rencontre.

Pour ce match contre Qabala, le technicien lillois ne pourra pas compter sur son meneur de jeu Sofiane Boufal, toujours pas remis de son opération à un ménisque en mai. Le milieu défensif Ibrahim Amadou (lésion musculaire à une cuisse) est très incertain, tandis que Mounir Obbadi (tendinite genou), qui évolue également dans l'entrejeu, a repris l'entraînement et pourrait être dans le groupe.

Le défenseur latéral gauche Julian Palmieri, arrivé en provenance de Bastia cet été pour remplacer Djibril Sidibé, parti à Monaco, devrait être titularisé.

En l'absence de Boufal, c'est Yassine Benzia qui pourrait occuper le poste de meneur de jeu, derrière un attaquant de pointe qui sera probablement Ryan Mendes, revenu de prêt à Nottingham Forest (D2 anglaise).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité