• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Morgan Amalfitano s'engage pour deux ans et demi

Morgan Amalfitano première recrue du mercato d'hiver au LOSC. / © LOSC
Morgan Amalfitano première recrue du mercato d'hiver au LOSC. / © LOSC

Le milieu de terrain international français Morgan Amalfitano s'est engagé officiellement avec le LOSC ce jeudi.

Par @f3nord

C'est la première recrue officielle de ce mercato d'hiver pour le LOSC et pour son nouvel entraîneur Frédéric Antonetti : Morgan Amalfitano​, 30 ans, vient renforcer l'animation offensive lilloise. Formé à l’AS Cannes, il a joué à Sedan, Lorient, Marseille avant de s'expatrier en Premier League anglaise où il a porté successivement les couleurs de West Bromwich Albion et West Ham.

Amalfitano, qui compte aussi une sélection en équipe de France (Allemagne-France en février 2012), n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur croate de West Ham, Slaven Bilic. Le joueur et le club londonien avaient donc accepté de rompre leur contrat d'un commun accord à l'automne, ce qui fait que le LOSC n'aura pas à verser d'indemnité de transfert. 

"Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, reconnu en Ligue 1", a-t-il déclaré sur le site officiel du club. "Pour moi, je le situe dans le top cinq français. Et s’il n’est pas à sa place aujourd’hui, il est en train de la retrouver. Je suis très heureux si je pouvais contribuer à poursuivre cette remontée au classement." Ce renfort dans le secteur offensif ne sera pas le seul. Plus tôt dans la journée, l'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, a annoncé le prêt de Rony Lopes, qui a déjà porté le maillot lillois la saison dernière. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus