LOSC : Morgan Amalfitano s'engage pour deux ans et demi

Le milieu de terrain international français Morgan Amalfitano s'est engagé officiellement avec le LOSC ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première recrue officielle de ce mercato d'hiver pour le LOSC et pour son nouvel entraîneur Frédéric Antonetti : Morgan Amalfitano​, 30 ans, vient renforcer l'animation offensive lilloise. Formé à l’AS Cannes, il a joué à Sedan, Lorient, Marseille avant de s'expatrier en Premier League anglaise où il a porté successivement les couleurs de West Bromwich Albion et West Ham.


Amalfitano, qui compte aussi une sélection en équipe de France (Allemagne-France en février 2012), n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur croate de West Ham, Slaven Bilic. Le joueur et le club londonien avaient donc accepté de rompre leur contrat d'un commun accord à l'automne, ce qui fait que le LOSC n'aura pas à verser d'indemnité de transfert. 

"Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, reconnu en Ligue 1", a-t-il déclaré sur le site officiel du club. "Pour moi, je le situe dans le top cinq français. Et s’il n’est pas à sa place aujourd’hui, il est en train de la retrouver. Je suis très heureux si je pouvais contribuer à poursuivre cette remontée au classement." Ce renfort dans le secteur offensif ne sera pas le seul. Plus tôt dans la journée, l'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, a annoncé le prêt de Rony Lopes, qui a déjà porté le maillot lillois la saison dernière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information