LOSC : Passi nommé pour 4 mois

Franck Passi a été nommé entraîneur du LOSC pour une durée de quatre mois, soit jusqu'à la fin de la saison, en remplacement de Patrick Collot en poste depuis fin novembre, a annoncé le club nordiste dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fait que Franck Passi soit nommé "pour une durée de quatre mois" accrédite l'arrivée de l'Argentin Marcelo Bielsa comme entraîneur du Losc à partir de la saison 2017-2018, annoncée à l'AFP par une source proche du club. Selon le communiqué, Franck Passi, qui "arrive au Losc accompagné de son adjoint, Thomas Fernandez", dirigera l'équipe lilloise "dès ce samedi à Caen".

L'ancien milieu de terrain "aura pour objectif de relancer l'équipe et de retrouver une position plus confortable au classement de la Ligue 1, en s'inscrivant dans le sillage du projet porté par la nouvelle équipe dirigeante du club".

"Ce changement dans un contexte sportif délicat doit nécessairement apporter à court terme une nouvelle dynamique au sein de l'effectif lillois, et ainsi permettre de renouer rapidement avec de meilleures performances et résultats sportifs", a ajouté le LOSC. Lille occupe actuellement la 17e place du
classement.

Selon une source proche du club nordiste, l'arrivée de Passi, annoncée à la mi-journée par le président du club, Gérard Lopez, "prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine". Passi, 50 ans, a été l'assistant de Bielsa à l'OM lors de la saison 2014-2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information