Franck Passi a été nommé entraîneur du LOSC pour une durée de quatre mois, soit jusqu'à la fin de la saison, en remplacement de Patrick Collot en poste depuis fin novembre, a annoncé le club nordiste dans un communiqué.
Le fait que Franck Passi soit nommé "pour une durée de quatre mois" accrédite l'arrivée de l'Argentin Marcelo Bielsa comme entraîneur du Losc à partir de la saison 2017-2018, annoncée à l'AFP par une source proche du club. Selon le communiqué, Franck Passi, qui "arrive au Losc accompagné de son adjoint, Thomas Fernandez", dirigera l'équipe lilloise "dès ce samedi à Caen".
L'ancien milieu de terrain "aura pour objectif de relancer l'équipe et de retrouver une position plus confortable au classement de la Ligue 1, en s'inscrivant dans le sillage du projet porté par la nouvelle équipe dirigeante du club".
"Ce changement dans un contexte sportif délicat doit nécessairement apporter à court terme une nouvelle dynamique au sein de l'effectif lillois, et ainsi permettre de renouer rapidement avec de meilleures performances et résultats sportifs", a ajouté le LOSC. Lille occupe actuellement la 17e place duFranck #Passi est le nouvel entraîneur du #LOSC
— LOSC (@losclive) 14 février 2017
Le communiqué officiel ⤵️https://t.co/7XY7qGEIHB
classement.
Selon une source proche du club nordiste, l'arrivée de Passi, annoncée à la mi-journée par le président du club, Gérard Lopez, "prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine". Passi, 50 ans, a été l'assistant de Bielsa à l'OM lors de la saison 2014-2015.