Le président Gérard Lopez a attribué des primes aux joueurs du LOSC en fin de saison.
50 000 euros par joueur. C'est la prime de maintien attribuée par le LOSC à ses joueurs en fin de saison. Pour les récompenser du maintien arraché à l'avnt-dernière journée.Le montant a été révélé ce mardi par le journal l'Equipe. Une source proche d'un joueur nous a également confirmé cette prime, sans en confirmer le montant. Cette prime vient s'ajouter à celles éventuellement prévues dans les contrats des joueurs.
C'est Christophe Galtier qui avait attiré l'attention sur cette prime en déclarant en conférence de presse : "Le président a été énormément présent, ces dernières semaines, très présent. Voire même généreux, avait-il déclaré à Saint-Etienne après la défaite 5-0. Je trouve que ce soir, on lui a pas renvoyé l'ascenseur."
La générosité du président Gérard Lopez a fait réagir certains supporters sur les réseaux sociaux, pointant le décalage entre cette "récompense" et la saison ratée.
#LOSC Les 50 000 euros de la honte !
— Allez LILLE (@Allez_LILLE) 29 mai 2018
Où l'on apprend dans l'Equipe du jour que Gérard Lopez avait promis une prime de maintien de 50 000 euros à chaque joueur en cas de maintien.
Soit 1 200 000 euros au total...
PS : On se rappelle que l'objectif de la saison était le top 5.
Je propose que lors de votre dernière journée de travail avant les vacances, vous veniez en tongues en mode « rien à foutre », comme le @losclive
— Gérard Loupez (@GerardLoupez) 19 mai 2018
Et demandez une prime de maintien dans votre boulot à votre boss par la même occaz. #touristes #ASSELOSC #losc
Ce mardi, la DNCG a annoncé qu'elle attendait des informations complémentaires pour valider le maintien en Ligue 1 du LOSC.