LOSC-PSG : 10 raisons de penser que les Lillois vont perdre la finale de la Coupe de la Ligue

Après la version optimiste (10 raisons de penser que le LOSC va gagner la Coupe de la Ligue) publiée en milieu de semaine, voici un article peut-être plus... réaliste. Quoique... A vous de juger. Le PSG ultra-favori ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Le PSG s'est bien remis de sa défaite en Ligue des champions

6-0 contre Troyes en championnat, 1-0 contre Lorient pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France, le PSG n'a pas eu de passage à vide après son élimination en Ligue des Champions. Et Michel Seydoux, le président du LOSC pense même que cette défaite est mauvais signe : « Les bêtes blessées sont souvent plus dangereuses que les animaux en pleine forme » « On aurait préféré que les Parisiens se qualifient, renchérit Rio Mavuba, car ils auraient eu un match important après la finale ».

2. Le PSG est quasiment imbattable en France cette saison

Une défaite 1-0 au Real Madrid, une autre à Lyon (2-1), une face à Monaco (0-2) et une dernière à Manchester City (1-0) : c'est tout. Le PSG n'a perdu qu'un seul de ses 53 matchs. 2 seulement en France, en Ligue 1. Presque imbattables !

3. Le triplé pour Paris, c'est un minimum

Après la défaite en quart de finale en Ligue des champions, le PSG doit sauver sa saison en ne laissant échapper aucun trophée. Champion de Ligue 1, qualifié pour la finale de la Coupe de France, Paris doit gagner la Coupe de la Ligue. Sinon, on parlera encore plus d'une saison ratée.

4. Le LOSC n'a pas réussi à battre le PSG en Ligue 1

Début août 2015, pour la première journée de championnat, le PSG était venu battre le LOSC 1-0 au Stade Pierre Mauroy. Au match retour, les Lillois ont arraché le match nul 0-0. Mais en deux matchs, ils n'ont pas réussi à marquer un seul but à la défense parisienne.

5. Antonetti, le maudit ?

L'entraîneur lillois a déjà joué trois fois une finale de la Coupe de la Ligue. Avec Bastia, Nice et Rennes. Trois défaites dont la première face au PSG en 1995 perdue 2-0. Frédéric Antonetti n'a pas de réussite dans cette compétition. A noter que Florent Balmont a vécu avec son coach la défaite de Nice face à Nancy en 2006.

6. La cote du LOSC est au plus haut

Les parieurs ne s'y trompent pas. Peu croient en la victoire du LOSC. La cote des Lillois est d'ailleurs au plus haut sur les sites de paris en ligne : entre 8,5 et 10,5. Rare pour une finale de coupe !
© Capture d'écran Wincomparator.com

7. Verratti de retour ?

On annonce le retour possible de Marco Verratti, dont l’indisponibilité pour blessure a fait beaucoup de mal à l’entrejeu parisien. Avec ou sans son milieu italien, le PSG n'est pas tout à fait le même. A-t-il retrouvé son niveau ?

8. Le PSG veut une revanche

En 2011, en finale de Coupe de France, le PSG avait été battu 1-0 par le LOSC. Voilà les deux équipes de retour au Stade de France. Même si un seul joueur était déjà sur la pelouse à l'époque (Mavuba), les Parisiens n'ont pas envie de perdre une nouvelle fois face à Lille en finale...  

9. Finalement, la bière ne sera pas en vente au Stade de France

La Mairie de Saint-Denis a finalement refusé mercredi la vente de bière au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Mardi, on avait écrit que cette autorisation était peut-être un signe avant-coureur d'une victoire du LOSC et on imaginait les supporters fêtant avec une chope la défaite du PSG. Raté 


10. Le PSG est un spécialiste de la Coupe de la Ligue

Le PSG est déjà le recordman des victoires dans cette compétition. Cinq : 1995, 1998, 2008, 2014, 2015. La saison dernière, le PSG n'avait laissé aucune chance à Bastia (4-0). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information